Algérie Foot – L’influenceur franco-algérien Mohamed Henni a déclenché une vague de réactions avec ses commentaires controversés sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans laquelle participe l’Algérie.
Connu pour son franc-parler et ses déclarations audacieuses, Henni a affirmé : « Sans l’Algérie personne ne calcule la CAN ! On est trop fort pour la CAN on devrait jouer l’Euro. Ils se moquent de nous alors qu’on leur a tout donné ! »
L’influenceur algérien 🇩🇿 Mohamed Henni déverse son mépris sur l’Afrique :
« Sans l’algérie 🇩🇿 personne calcule la CAN ! On est trop fort pour la CAN 🇨🇮 on devrait jouer l’Euro. Ils se moquent de nous alors qu’on leur a tout donné! » pic.twitter.com/VTKqVHgvuC
— Carl Johnson (@Crl_Johnson) January 16, 2024
Cette déclaration, provocante et audacieuse, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et des médias, suscitant de vives réactions parmi les supporters du football africain et au-delà. Certains ont interprété ses paroles comme un signe d’arrogance, estimant qu’il sous-estimait la valeur et l’importance de la CAN, une compétition qui célèbre le meilleur du football africain et qui est une source de fierté pour de nombreux pays du continent.
D’autres, en revanche, ont vu dans les propos de Henni une forme d’humour et de dérision caractéristique de sa personnalité médiatique, connue pour ses commentaires hyperboliques et parfois controversés. Ses déclarations sont souvent prises avec un grain de sel par ses followers qui apprécient son style direct et sans filtre.
Lire également :
CAN : l’équipe du Maroc fait l’objet de moqueries en Algérie pour cette raison