Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est exprimé sur la polémique récente entre les Lions de l’Atlas et l’Egypte.
Mercredi dernier, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Ounahi, a marqué un superbe deuxième but lors de la victoire éclatante 3-0 du Maroc contre la Tanzanie. Sa célébration, mimant un bébé pleurant, a déclenché une série d’interprétations sur les réseaux sociaux. De nombreux observateurs ont spéculé sur un lien avec Mostafa Mohamed, attaquant de l’Égypte et du FC Nantes, qui avait récemment répondu aux critiques d’Ounahi sur le style de jeu des Pharaons.
L’ampleur de la polémique a incité la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à publier un démenti, via une vidéo où l’entraîneur du Maroc Walid Regragui clarifie la situation. Selon Regragui, la célébration d’Ounahi n’a rien à voir avec les Égyptiens, mais plutôt une expression entre coéquipiers. Il insiste sur l’importance de ne pas exagérer les choses, rappelant que les propos peuvent souvent être mal interprétés.
Cette affaire souligne la sensibilité des interactions dans le monde du football moderne, où les gestes et les paroles sont scrutés de près. Elle met également en lumière le rôle des médias sociaux dans l’amplification de telles situations. Ounahi, dans une interview antérieure à la Coupe du Monde, avait d’ailleurs souligné le respect de l’équipe marocaine envers l’Égypte en tant qu’exemple à suivre, ce qui rend la polémique d’autant plus surprenante.
توضيح السيد وليد الركراكي حول إحتفالية عزالدين أوناحي أمام منتخب تنزانيا
Mr. Walid Regragui's clarification regarding the yesterday’s goal celebration of Azzedine Ounahi against Tanzania#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/h6WTUJh73i
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 18, 2024
Lire également :
Maroc : en pleine CAN, Fouzi Lekjaa reçoit une énorme humiliation