Algérie Foot – Après les violences du week-end dernier, un énorme scandale vient nuire à l’image du football algérien avec cette polémique sans précédent.
L’attaquant du Mouloudia d’Oran, Hamza Belahouel, a récemment fait l’objet d’une arrestation en Espagne après son arrivée sur une embarcation traditionnelle. Selon les autorités, il aurait été appréhendé dans un hôtel en possession d’un véhicule de luxe dont les documents étaient falsifiés.
Hamza Belahouel, originaire de Mostaganem, aurait choisi un mode de voyage inhabituel en optant pour une embarcation traditionnelle pour rejoindre l’Espagne. Cependant, son arrivée a été marquée par des problèmes, car il a été arrêté par les services de sécurité espagnols après avoir été découvert en possession d’un véhicule de luxe pour lequel les papiers étaient falsifiés.
Cette situation soulève de nombreuses questions quant aux circonstances entourant le voyage de l’attaquant et l’origine du véhicule en question. Les autorités espagnoles enquêtent sur cette affaire, et des informations supplémentaires seront probablement révélées à mesure que l’enquête avancera. Cela suscite également des interrogations quant aux raisons qui ont poussé le joueur à entreprendre un voyage aussi inhabituel et à prendre de tels risques pour atteindre sa destination.
L’Algérie est confrontée à l’impératif de restaurer la réputation du football algérien, d’autant plus qu’elle se porte candidate pour l’organisation des prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025 et 2027 et éviter ce genre de scandale dans ses rangs.
Lire également :
CAN, Maroc : la CAF a rendu officiellement son verdict !