Algérie Foot – Le compte officiel de la Ligue 1 en langue arabe sur les réseaux sociaux a provoqué un tollé en raison de sa publication sur l’international algérien Hicham Boudaoui.
En effet, le compte officiel du Championnat de France a publié une photo du milieu de terrain algérien Hicham Boudaoui, qui côtoie la légende du football Leo Messi, de la rencontre Nice-Paris Saint-Germain, disputée sur la pelouse du stade “Allianz Riviera”. Au-dessus de cette photo, l’international algérien a été salué par la phrase : “Il est venu du Paradou pour se retrouver en défense face à Lionel Messi”.
جاء من بارادو ليجد نفسه يدافع ضد ليونيل ميسي! 🇩🇿👏 pic.twitter.com/ruAPASx2V8
— الدوري الفرنسي (@Ligue1_Arab) April 10, 2023
Bien que ce post comprenne une phrase louant le Fennec algérien, il a suscité une grande polémique parmi les internautes algériens, où certains ont vu que cela rabaissait Hicham Boudaoui, notamment en rappelant qu’il venait d’un club algérien (Paradou AC) pour se retrouver soudainement jouer contre l’une des légendes du football.
Pour rappel, le jeune joueur algérien de 23 ans a participé en tant que titulaire au match Nice-PSG dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1 “Uber Eats”. Malgré le bon niveau du milieu de terrain d’El Khedra et de son équipe, la rencontre s’est terminée en faveur des hommes de Christophe Galtier (0-2).
Lire également :
Maroc : Les supporters du Wydad Casablanca qualifient le stade Mohammed V de « poubelle » !