Algérie Foot – Les propos attribués à l’entraîneur français Claude Leroy au sujet de l’international algérien Ramiz Zerrouki ont créé une polémique qui a fait rage sur la toile.
En effet, dans les mêmes propos, l’ancien international français a critiqué le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, plus particulièrement Ramiz Zerrouki. “Contre le Cameroun et lors de la dernière CAN, nous avons pu voir que l’Algérie a beaucoup galéré au niveau du milieu du terrain… C’est à cause de Ramiz Zerrouki. Le joueur n’a pas sa place avec les Fennecs, plus particulièrement avec les contraintes de l’Afrique. Il est lent pour dégager les ballons et pour le propulser vers ses coéquipiers attaquants. Zerrouki a reçu une formation de comment jouer au football, dans l’absolu. Cette formation n’est cependant pas efficace en Afrique à cause du climat, de l’humidité et de la force des joueurs aux milieu de terrain”, a déclaré le spécialiste.
Cette déclaration s’est propagée à la vitesse de l’éclair et a fait grand bruit sur le net. Cependant, selon Claude Leroy, cette déclaration n’était qu’une rumeur et qu’il n’avait pas parlé du milieu de terrain algérien, Ramiz Zerrouki.
Claude Leroy met les points sur les i concernant l’affaire de Ramiz Zerrouki
Lire également :
Après le Raja Casablanca, Youcef Belaili aurait demandé un salaire astronomique au Taraji !