Algérie Foot – Très proche de l’équipe nationale d’Algérie, le joueur franco-algérien Amine Gouiri a suscité la colère des supporters algériens à cause… d’Israël !
En effet, contrairement à ce que souhaitaient les Algériens, le joueur de 23 ans a participé au match opposant son équipe Stade Rennais au Maccabi Haïfa lors de la première journée de la phase de poules de la UEFA Ligue Europa. C’est ce qui a attisé leur colère, car ils ont pas accepter ce que leur futur joueur avait fait. “C’est inacceptable. Il aurait dû refuser de jouer contre cet adversaire israélien”, a commenté un internaute. “Il a commis une erreur en jouant contre cette équipe. C’est déshonorant”, a écrit un autre.
Pour rappel, le sélectionneur national Djamel Belmadi avait confirmé qu’Amine Gouiri et Yasser Larouci ont choisi de porter le maillot de l’équipe nationale d’Algérie. “J’ai dit qu’Amine Gouri avait déjà changé sa nationalité sportive. C’est un secret pour personne, c’est officiel. Pour Yasser Larouci, je pense que c’est en bonne voie. Donc normalement il devrait être sélectionné”, avait affirmé dans un entretien avec Daniel Riolo, présentateur de “After Foot”.
Lire également :
“Je reviendrai en équipe d’Algérie à une seule condition…” : Alex Oukidja précise (Vidéo)