Algérie Foot – Petkovic scrute les talents locaux pour renforcer l’équipe d’Algérie
Vladimir Petkovic, le nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale d’Algérie, semble déterminé à découvrir de nouveaux talents locaux qui pourraient renforcer les “Verts” dans les prochaines compétitions. Au cours des prochains jours, il va suivre de près les matchs de la Ligue professionnelle algérienne pour observer certains joueurs et potentiellement les inclure dans sa liste élargie. Bien qu’il ait jusqu’ici privilégié des joueurs évoluant à l’étranger, en Europe et dans certaines ligues arabes, Petkovic n’a pas négligé les talents locaux, comme l’illustre la sélection de Mohamed Amin Madani, défenseur de la JS Kabylie, lors des derniers matchs contre la Guinée équatoriale et le Libéria.
Les performances récentes des joueurs évoluant en Ligue 1 algérienne suscitent un certain intérêt, notamment celles du gardien Tariq Bousder, qui a réalisé un début de saison exceptionnel avec l’ES Sétif en enchaînant sept matchs sans encaisser de but. En défense, Saadi Redouani, Chouaib Kaddad, Nawfal Khacif et encore Mohamed Amin Madani, restent des options sérieuses qui pourraient se voir appelées dans le futur.
Au milieu de terrain, malgré une concurrence féroce, des jeunes talents comme Akram Bouras (Mouloudia Alger) et Zakaria Naaji (Mouloudia Alger) se distinguent, tandis qu’en attaque, la pépite Adel Boulbina (Paradou) semble avoir un avenir prometteur, soutenue par son jeune collègue Ben Ahmed Kohili. La concurrence à certains postes, notamment au milieu et en attaque, promet d’être intense, mais les opportunités sont nombreuses, surtout si certains joueurs parviennent à briller sous l’œil vigilant de Petkovic.
Lire également :
Mahrez sur le point de prendre une autre grande décision sur son avenir