Algérie Foot – Les propos de Djamel Belmadi lors de son interview exclusive pour la chaine de la FAF font couler beaucoup d’encre. Le sujet de l’arbitrage reste très controversé en Afrique, c’est pourquoi l’ancien international camerounais Patrick Mboma donne son avis en critiquant les propos de l’entraineur et en défendant Bakary Gassama.
Patrick Mboma, ancien joueur camerounais, a été l’invité de l’émission “Les grandes bouches” sur la chaine de télévision “Canal + Sports”. Alors que les spécialistes présents sur le plateau se demandaient si Djamel Belmadi était parti trop loin dans ses déclarations, l’ex Lion Indomptable répond : “En Afrique, on a eu parmi les meilleurs joueurs du monde, mais dans l’absolu, ils ne le sont pas. Pourquoi voudriez-vous qu’on ait les meilleurs arbitres au monde? Pourquoi ne pas accepter l’arbitrage tel qu’il est?”
Patrick Mboma poursuit ses déclarations en défendant Gassama : “Monsieur Gassama n’est peut être pas un bon arbitre pour les algériens, mais fait quand même parti des meilleurs sifflets du continent. Monsieur Gassama a le droit de faire des erreurs, il ne faut pas en faire autant sur l’arbitrage. Selon Belmadi, il a volé le match.” L’ancien joueur poursuit : “Admettons que Gassama n’a pas été bon, ne peut-t-il pas prendre tranquillement un café et un mille-feuilles?” En réponse aux propos du coach algérien.
Réaction de Patrick Mboma, Nabil Djellit et Cédric Kanté après les déclarations de Djamel Belmadi :
1/Patrick Mboma pic.twitter.com/boqylGoMnA— OFFSIDE (@OFFSIDE_00) April 25, 2022
Lire également :
Toko Ekambi insulté par des supporters de l’équipe d’Algérie en France ? Voici ce qui s’est passé