Algérie Foot – Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a tenu une conférence de presse ce vendredi en Côte d’Ivoire où il est revenu sur le CHAN qui s’est déroulé l’année dernière en Algérie.
Motsepe a exprimé son admiration pour la compétition organisée en Algérie, la qualifiant de la meilleure édition de l’histoire. Le président de la CAF n’a pas arrêté ses éloges là, exprimant également son souhait de voir l’Algérie se porter candidate pour organiser la CAN. ” L’Algérie a réalisé un excellent travail lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023, et c’était la meilleure édition de cette compétition de tous les temps. Je souhaiterais que les responsables du football dans ce pays présentent à nouveau une offre, mais cette fois pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). “, a-t-il déclaré.
Concernant l’élimination prématurée de l’Algérie lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ainsi que celle de plusieurs grandes équipes africaines, Motsepe a commenté : ” Je pense que des nations comme le Ghana, la Tunisie, l’Algérie et toutes les grandes nations doivent être respectées pour tout ce qu’elles ont accompli. La différence maintenant est que la plupart de ces nations plus petites ont investi énormément pour être compétitives aujourd’hui. “
Pour rappel, l’Algérie avait récemment postulé pour l’organisation des CAN 2025 et 2027. Toutefois, la CAF a pris une décision différente en attribuant la prochaine édition au Maroc et l’édition suivante au trio Kenya, Ouganda et Tanzanie.
Lire également :
À peine arrivé en Turquie : Youcef Atal reçoit déjà une très bonne nouvelle