Algérie Foot – Rabah Madjer, légende de l’équipe nationale algérienne, a récemment été auteur de déclarations concernant l’équipe d’Algérie et la Coupe d’Afrique, prévoyant des difficultés pour les équipes arabes lors de la compétition continentale, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Cinq équipes arabes participent à la CAN 2023, à savoir l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, le Maroc et la Mauritanie. Madjer s’est donc prononcé concernant les chances de voir une équipe arabe soulever la Coupe. “Les chances des équipes arabes à la CAN seront équitables, et les Arabes feront face à des conditions difficiles en Afrique telles que la chaleur, l’humidité et d’autres facteurs.”
Exception pour l’Égypte Madjer a affirmé que les conditions difficiles de la CAN n’ont pas encore favorisé les équipes arabes, dont celle d’Algérie. “Les conditions difficiles en Afrique ne feront pas nos affaires. Les Arabes n’ont pas réussi à la CAN lorsque le tournoi a eu lieu en Afrique profonde.”
Le détenteur du Ballon d’Or africain de 1987 a ajouté : “Seule l’équipe égyptienne a remporté le titre en Afrique noire. Espérons que les équipes arabes brillent en Côte d’Ivoire, et pourquoi pas, l’une d’entre elles remportera le titre, insha’Allah.”
Lire également :
CAN : l’entraîneur de l’Égypte rend un sacré service à l’équipe d’Algérie