Algérie Foot – La FIFA a désigné l’arbitre de la finale de la coupe du monde 2022 entre la France et l’Argentine et donc l’Algérie ne sera pas représentée encore une fois.
En effet, le choix s’est porté sur Polonais, Szymon Marciniak. Une décision surprenante alors qu’une sélection européenne est déjà engagée dans cette finale. La FIFA aurait pu choisir l’un des cinq autres arbitres sélectionnés, un arbitre répondant aux critères de neutralité.
Une décision qui a choqué le trio algérien, Abdelhak Etchiali, Mokrane Gourari et Mustapha Ghrobal qui s’attendait à ce qu’ils soient sélectionnés pour la finale. Pour sa part, Abdelhak Etchiali a décidé de prendre sa retraite à l’âge de 41 ans.
Pour rappel, c’est monsieur Mustapha Ghorbal qui l’ annoncé dans un post sur les réseaux sociaux. Son assistant a décidé de ranger son drapeau. “ Notre aventure en Coupe du Monde est terminée. Je pense et j’espère qu’on a donné le meilleur de nous pour honnorer l’arbitrage algérien et prouver qu’il se porte bien et assurer dans les événements majeurs. Je souhaite remercier spécialement mon ami et mon assistant Abdelhak Etchiali aux côtés de qui j’ai appris tant de chose ”, a écrit.
Lire également :
Le nouveau joueur de l’équipe d’Algérie Fares Chaibi convoité par un géant européen