Algérie Foot – Ouganda – Algérie : la tension monte dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 alors que l’Ouganda se prépare à affronter l’Algérie au Mandela National Stadium. Le récent succès du Botswana ajoute une nouvelle dimension de pression à l’entraîneur de l’équipe algérienne, Petkovic, alors que les regards se tournent vers le résultat crucial de ce match.
Lundi après-midi, l’équipe nationale de football du Botswana a remporté une victoire 3-1 contre son rival somalien. Le match s’est déroulé au Mozambique, car l’équipe nationale somalienne n’avait pas de stade homologué par la FIFA. C’était dans le cadre du quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec une équipe arbitrale venue du Libéria.
Le Botswana a marqué trois buts aux 10e, 53e et 73e minutes (dont un sur penalty), tandis que la Somalie a réussi à marquer un but à la 74e minute.
Dans le même groupe, l’équipe nationale d’Algérie affrontera l’hôte ougandais, tandis que la Guinée Conakry jouera contre le Mozambique en tant que visiteur, tous deux programmés pour lundi soir.
Le classement provisoire du groupe est le suivant :
- Algérie – 6 points (avec un match en moins)
- Botswana – 6 points
- Guinée – 6 points (avec un match en moins)
- Ouganda – 6 points (avec un match en moins)
- Mozambique – 6 points (avec un match en moins)
- Somalie – 0 point
La rencontre entre l’Ouganda et l’Algérie, programmée pour le 11 juin 2024 au Mandela National Stadium à Kampala, revêt une importance capitale pour la course à la première place du groupe G. Ce match promet d’être intense, où les performances individuelles pourraient faire la différence sur le terrain.
Lire également :
Équipe d’Algérie – ” On verra la CDM à la TV à cause de… “, selon Mazouzi