Algérie Foot – Le coach algérien, Djamel Belmadi, a réagi à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de délocaliser le prochain match de l’équipe nationale d’Algérie contre l’Ouganda au stade Japoma au Cameroun, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
La Confédération africaine de football a pris la décision de délocaliser le match entre l’Ouganda et l’Algérie, comptant pour la cinquième journée du groupe F des éliminatoires, au stade Japoma de Douala au Cameroun, suite à une demande de la Fédération ougandaise en raison de l’absence de stades homologués dans leur pays.
Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a exprimé sa surprise face à cette décision : “J’ai été surpris de voir notre match contre l’Ouganda être délocalisé au stade Japoma au Cameroun. Le continent est vaste pourtant. Je ne veux pas entrer dans une polémique, mais cette décision m’a plutôt surpris. Nous devrons faire avec, mais je ne pense pas que cela pose un problème pour nous.”
Il est vrai que l’équipe nationale algérienne n’a pas connu de succès sur le terrain principal de Douala. Lors de la CAN 2022 au Cameroun, les joueurs de Riyad Mahrez ont perdu leur titre africain précédemment remporté en Égypte. Cependant, Djamel Belmadi préfère se rappeler de la victoire lors du dernier déplacement en terre camerounaise, où les Algériens ont remporté le match aller des barrages pour la Coupe du Monde sur un score de 1-0. “La dernière fois que nous sommes allés à Japoma, cela s’est très bien passé. Nous y retournerons pour obtenir un bon résultat”, a ajouté Belmadi.
Lire également :
Lakhdar Belloumi tacle violemment Pep Guardiola à cause de Riyad Mahrez