Algérie Foot – Récemment invité au podcast “C’est vous l’expert” de la GDF, Abdelmalek Cherrad a partagé ses observations éclairées sur l’évolution de l’équipe nationale, révélant un regard unique sur le statut actuel de l’Algérie sur le continent africain.
Dans une entrevue captivante, Cherrad partage ses réflexions sur l’évolution de l’équipe nationale, dirigée par son ancien coéquipier Djamel Belmadi.
Cherrad et le suivi attentif de l’équipe d’Algérie
Tel tout Algérien passionné, Abdelmalek Cherrad reste attentif aux performances de l’équipe nationale, particulièrement sous la direction de Djamel Belmadi. En tant qu’ancien international (18 capes entre 2003 et 2007), Cherrad apporte un regard unique sur la trajectoire actuelle des Fennecs.
L’image de l’Algérie sur le continent
Interrogé sur la réputation des Fennecs en Afrique au cours des dernières années, Cherrad émet une analyse perspicace. Selon lui, la montée en puissance d’autres équipes telles que le Sénégal et le Maroc projette une ombre bienveillante sur l’Algérie.
“L’Algérie ne fait pas peur sur le continent car le Sénégal est Champion d’Afrique et le Maroc a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde. Je préfère qu’on ait cette image d’outsider. On est craint c’est sûr, mais pas autant que le Sénégal ou le Maroc. On peut en profiter, ça peut être une force pour nous,” a déclaré Cherrad. Cette déclaration reflète la confiance de l’ancien international dans la position actuelle de l’Algérie en tant qu’outsider respecté, offrant ainsi une perspective nouvelle et stratégique.
Lire également : ” Je serai plus…” : la confession de Mahrez à Djamel Belmadi