Algérie Foot – Une ancienne star de l’équipe d’Algérie a confié que les Verts ont loupé une grosse occasion de jouer contre l’équipe de France. L’Algérie aurait donc pu se hisser dans les hautes sphères du football mondial. Voici tous les détails de l’histoire racontée par l’ancienne star algérienne.
Faouzi Mansouri, ancien joueur phare de l’équipe d’Algérie est revenu sur la Coupe du monde 1982 et a affirmé que les Verts méritait d’affronter les Blues de France. 40 ans après les faits, le vétéran algérien avoue avoir mal digéré le fait que l’équipe d’Allemagne et d’Autriche s’étaient arrangées afin de se qualifier ensemble, mettant des bâtons dans les roues des algériens. Mansouri ne manque pas alors de se réjouir de la victoire de l’Algérie sur l’Allemagne à l’époque où il était sur le terrain, il déclare : “Le raisonnement de leur entraineur nous a été d’une grande aide à l’époque. Il nous avait clairement sous estimé et cela a été fatal pour eux. Cela nous a permis de battre une grande équipe internationale de la taille de l’Allemagne.”
Mansouri nostalgique. L’âge d’or de l’équipe d’Algérie :
L’ancienne star algérienne a également confié que les bons matchs amicaux disputés par l’équipe d’Algérie d’antan dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde ont été une grande source de confiance pour les Verts et l’une des choses qui a permis aux joueurs de briller mondialement. Mansouri n’a pas manqué l’occasion de revenir sur ses débuts avec l’équipe nationale en 1981, avant de finir son discours en évoquant son triste départ de la sélection. Il déclare avec nostalgie : “Je jouais régulièrement avec l’équipe nationale avant de quitter la quitter en 1986 en raison d’une blessure. Le groupe comprenant à l’époque de nombreux joueurs encore inconnus tels que Madjer et Belloumi. Mais comprenait d’autres joueurs qui brillait déjà en Europe.”
Lire également :
Buteur et passeur décisif, un Mohamed Benyettou en feu fait un clin d’œil à Belmadi ! (Vidéo)