Algérie Foot – L’ancien international camerounais Pierre Womé a évoqué le match barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022 entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun, qui se jouera en mars prochain.
L’ancien latéral gauche, et joueur de l’équipe nationale camerounaise durant la période de la génération dorée entre 1990 et 2002, a répondu à quelques questions liées au match qui opposera l’équipe nationale de son pays à l’équipe d’Algérie, dans une interview accordée au site Alaraby Al-Jadeed.
Womé considérait la sortie de l’équipe nationale algérienne de la Coupe d’Afrique comme une grande surprise, alors qu’il s’était attendu à ce que les Verts conservent leur titre. “Le match nul de l’Algérie contre la Sierra Leone au premier tour était une surprise, et ce n’était pas prévu, car l’équipe algérienne a remporté le titre lors de la dernière édition, et donc ce match nul a surpris tout le monde, et le plus surprenant a été la sortie de l’Algérie . Au début du tournoi, j’avais nommé les équipes du Cameroun, de l’Algérie, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire, mais la sortie du dernier trio a été surprenante.”
L’ex défenseur de l’Inter de Milan a refusé de comparer Salah et Mahrez, et a déclaré à ce sujet : “Je choisis les deux, et je ne peux pas choisir un seul joueur, pourquoi ? .. Je vais vous dire pourquoi ? J’ai joué à un haut niveau, et ils ont tous les deux joué à au même niveau.. Ils font la fierté de l’Afrique, de toute l’Afrique, non seulement pour les Algériens ou les Egyptiens, mais pour l’Afrique en général.”
En conclusion, l’ancien coéquipier d’Eto’o a menacé les équipes d’Algérie et l’Égypte. “Ce que je voudrais dire, c’est que nous éliminerons l’Égypte des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations, et nous éliminerons également l’Algérie des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, et c’est ce que j’espère.”
Lire également :
Relations avec Riyad Mahrez : Joao Cancelo se lâche sur l’algérien