Algérie Foot – Sorti prématurément lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face à Lorient (4-0), Amine Gouiri avait suscité une certaine inquiétude chez les supporters phocéens. Victime d’un choc impressionnant avec le défenseur lorientais Bamo Meïté, l’international algérien était resté plusieurs minutes au sol avant de quitter ses coéquipiers juste avant la pause.
Selon les informations du quotidien L’Équipe, la situation est heureusement moins alarmante qu’escompté. La mâchoire du joueur n’a pas été touchée malgré l’impact violent avec la jambe de Meïté. Seules quelques douleurs à l’épaule subsistent, ce qui pousse le staff médical à rester prudent, tout en écartant une blessure grave.
Même si l’Algérien n’a pas été laissé de côté, puisqu’il fera bien partie du voyage à Madrid ce lundi, aux côtés de ses coéquipiers, à la veille du grand choc de Ligue des champions contre le Real. Toutefois, il est toujours incertain pour le rendez-vous. Sa présence dans le groupe est un signe positif, même si son entraîneur a déjà tranché : c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui mènera l’attaque olympienne au coup d’envoi.
Pour Gouiri, l’objectif sera surtout de se rétablir complètement. Les supporters marseillais et algériens espèrent le revoir rapidement à 100 %.
Lire également :
EN : Atal sous pression, un concurrent de taille arrive !
