Algérie Foot – Pas retenu par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour la double confrontation face au Niger, le coach de l’OGC Nice, Didier Digard, annonce que la calvaire continu pour Youcef Atal !
Miné par les blessures, l’international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, espère plus que jamais sortir de cette spirale infernale. Après une absence des terrains de près deux mois, le défenseur formé au Paradou AC n’arrive pas à revenir. En effet, à chaque fois qu’il est de retour sur les pelouses, il ne passe pas plus d’une dizaine de minutes avant de demander le changement.
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique de la formation Azuréenne a livré, en conférence de presse d’avant match face à Lorient comptant pour la vingt-huitième journée de la Ligue 1 Uber Eats, des nouvelles inquiétantes au sujet du champion d’Afrique 2019. “C’est délicat. Quand il est entré (face au Sheriff Tiraspol le 9 mars dernier, NDRL) il a eu une gêne. Quand on a approfondi avec des examens, on a vu une lésion. On a essayé beaucoup de choses…On n’a jamais pris de risques. On veut lui donner les moyens de pouvoir enchaîner et on va voir si d’autres personnes ont des solutions pour lui. On veut qu’il soit libéré dans sa tête. On ne veut pas que ça lui arrive encore. C’est très dur pour lui”, a expliqué Didier Digard.
Pour rappel, contrairement à son coéquipier Hicham Boudaoui, Youcef Atal est une nouvelle fois absent de la liste dévoilée par Djamel Belmadi pour le prochain rassemblement de la sélection algérienne en prévision de la double confrontation face au Niger. Les Fennecs croiseront le fer avec le Mena en aller retour (le 23 et 27 mars prochains) dans le cadre de la troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays des éléphants, la Côte d’Ivoire.
Lire également :
Liste finale de l’équipe d’Algérie : Djamel Belmadi choque les Algériens (OFFICIEL)