Algérie Foot – Présent en conférence de presse d’avant match face à LOSC Lille (samedi, 16:00), l’international algérien de l’OGC Nice Youcef Atal a évoqué la difficile situation que traverse l’Algérie, notamment sa ville natale Tizi Ouzou.
Des incendies ravagent depuis le mardi 10 août le nord de l’Algérie et ont fait au moins 65 morts parmi lesquels 28 soldats. La ville la plus touchée est celle de l’arrière droit algérien, Tizi Ouzou. Le sociétaire de Nice, Youcef Atal, est revenu sur la situation de son pays devant la presse : « Ça m’a beaucoup touché parce que c’est mon quartier, où j’habite. J’ai encore de la famille qui vit là-bas. C’est une période difficile pour les Algériens, déjà touchés par la Covid. J’espère que Dieu va nous aider à sortir de cette situation. », a-t-il déclaré.
Interrogé sur son hygiène de vie, Atal a répondu de cette façon : « J’ai eu beaucoup de blessures la saison dernière maintenant je souhaite passer à autre chose. J’ai changé beaucoup de choses, la manière d’entrainer, de faire des exercices avant et après les entrainements, et mon alimentation pour pouvoir faire une saison pleine. Chaque joueur a des besoins différents et d’avoir un programme spécifique pour éviter les blessures. »
Lire également :
Algérie Incendies : Le sélectionneur Djamel Belmadi réagit à la mémoire des victimes!