Algérie Foot – Après la défaite à Troyes, l’entraineur de l’OGC Nice Christophe Galtier a poussé un énorme coup de gueule contre ses deux joueurs algériens Youcef Atal et Hicham Boudaoui, ainsi que l’ensemble de leur coéquipiers.
Le coach français n’a pas digéré la défaite enregistré face au nouveau promu en Ligue 1, et ce lors de 10ème journée de championnat. « L’entame de match est catastrophique et tout le match est catastrophique. Quand on est aussi mauvais que cela sur 93 minutes, tout le monde a sa part de responsabilité, moi le premier. Troyes mérite largement sa victoire, par le jeu proposé et ce qu’ils y ont mis en terme d’engagement et d’efforts. Ils ont imposé leur rythme alors qu’on aurait dû imposer le nôtre. On a manqué de caractère, d’engagement et ça s’est ressenti dans le jeu. », a déclaré Christophe Galtier en conférence de presse d’après match.
L’ancien entraineur de Lille a ensuite ajouté. « C’est une grosse déception et une grosse remise en question sur la manière dont je ou on a préparé le match. Plusieurs choses n’ont pas été comprises ou perçues, a analysé Christophe Galtier. On n’a été absent au rendez-vous. Si les joueurs se disent ambitieux, on doit avoir un autre visage. »
Pour rappel, les deux internationaux algériens Hicham Boudaoui et Youcef Atal étaient titulaires à l’occasion du déplacement des aiglons. Lors de la prochaine journée, l’OGC Nice recevra l’Olympique Lyonnais d’Islam Slimani, dans une semaine.
Lire également :
Manchester City : Mahrez envoie un message fort à Karim Benzema