Algérie Foot – Le gardien de l’équipe d’Algérien Farid Chaal a fini par rejoindre le championnat de l’Arabie Saoudite où il était convoité depuis quelques années.
En effet, le gardien de but de l’équipe d’Algérie, Farid Chaal, a signé un contrat avec Al Najma FC Unaizah, nouvellement promu en première division de l’Arabie Saoudite. Après avoir été écarté par l’entraîneur tunisien Fouzi Benzarti pour ce qu’il a qualifié d'”écart disciplinaire”, Chaal n’a plus joué pour le MC Alger. Tout a commencé lors du match contre la JS Saoura, lorsque Benzarti l’a renvoyé du vestiaire pour un retard de cinq minutes, dû au fait qu’il avait été prier à la mosquée le vendredi. Malgré la démission de Benzarti, Chaal n’a pas été réintégré et devra passer en conseil de discipline pour avoir refusé de présenter des excuses à l’adjoint de l’entraîneur.
En fin de contrat cet été, Chaal quitte le MCA après près de dix ans de services loyaux. À l’âge de 29 ans, il a encore de belles années devant lui. Formé au MC Alger, il s’est révélé à l’USM El Harrach où il a été prêté entre 2014 et 2016. International olympique, il a participé aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016 et est devenu l’un des espoirs du football algérien. Il a été sélectionné à plusieurs reprises en équipe nationale A et a été le deuxième gardien de l’équipe nationale lors du CHAN joué en Algérie en début d’année
Lire également :
Très urgent ! Le Maroc dépose plainte contre Hafid Derradji