Algérie Foot – Saïd Benrahma, l’attaquant algérien de West Ham, vient d’être récompensé en Premier League pour son incroyable performance. Il remporte le prestigieux prix du but le plus puissant de la saison dans le championnat anglais.
La saison 2022-2023 restera une référence pour l’attaquant de West Ham, Saïd Benrahma. Le joueur algérien accumule les distinctions, notamment en remportant le prix du but le plus puissant de la Premier League anglaise cette saison, grâce à un missile tiré lors du match contre Crystal Palace, avec une vitesse atteignant 107,17 km/h.
Lors de la 15e journée de la Premier League, le 6 novembre 2022, West Ham affrontait Crystal Palace. À la 20e minute, l’attaquant algérien a tenté sa chance depuis environ trente mètres, décochant un tir fulgurant qui n’a laissé aucune chance au gardien de but adverse pour l’ouverture du score. Malgré la défaite de West Ham sur le score de 1-2, Saïd Benrahma a brillé.
Son but a été récompensé pour sa beauté, sa qualité, sa puissance et son impact. Par ailleurs, après une performance exceptionnelle en UEFA Europa Conference League, Saïd Benrahma a été élu meilleur joueur de la semaine par l’instance européenne du football, à l’issue des matches aller des demi-finales de la compétition.
Cette saison, West Ham occupe la 14e place avec 40 points, assurant ainsi son maintien. Benrahma a inscrit 6 buts en 35 matchs et délivré 3 passes décisives. À 27 ans, il attend avec impatience la publication de la liste des joueurs retenus par Djamel Belmadi en vue de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
BREAKING: Said Benrahma wins the Premier League's Oracle Most Powerful Goal award for 2022/23 after THAT strike against Crystal Palace! 🚀📷🔥 pic.twitter.com/8XTMCCe4yV
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) May 30, 2023
Lire également :
Très urgent ! L’USMA a été victime de tentative d’empoisonnement en Tenzanie