Algérie Foot – Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a annoncé, ce jeudi 2 octobre, la liste des joueurs convoqués pour le stage d’octobre.
Cette conférence de presse, tenue dans la salle « Mohamed Sellah » du stade Nelson Mandela de Baraki, a permis de lever le voile sur les choix retenus en vue des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
L’Algérie affrontera la Somalie le 9 octobre au stade Miloud Hadefi d’Oran (17h00), avant de se déplacer à Tizi-Ouzou pour défier l’Ouganda le 14 octobre au stade Hocine Aït Ahmed (17h00). Deux rendez-vous cruciaux, puisque les Verts n’avaient besoin que de trois points pour sceller définitivement leur qualification au Mondial.
Comme attendu, Petkovic a maintenu sa confiance à une grande partie des joueurs présents lors du précédent stage, affirmant sa volonté de miser sur la continuité. Toutefois, la liste a également été marquée par l’intégration de jeunes éléments prometteurs, preuve de son intention d’insuffler progressivement du sang neuf dans le groupe. Pour Petkovic, l’équilibre entre expérience et jeunesse semblait être la clé.
Avec cette liste, le sélectionneur Petkovic a donc fixé le cap : une mission claire, valider la qualification et préparer l’avenir. Les deux rencontres d’octobre seront décisives, non seulement pour sceller le billet des Verts pour la Coupe du Monde 2026, mais aussi pour installer durablement la patte Petkovic sur l’équipe nationale.
Lire également :
France : Deschamps prend une décision inattendue avec Akliouche
