Algérie Foot– C’est officiel, le défenseur central de l’équipe nationale Djamel Benlamri exercera au Qatar la saison prochaine. Il a signé un contrat de trois ans au Qatar SC.
L’ancien défenseur d’Al Shabab en championnat d’Arabie Saoudite qui s’était engagé l’année dernière avec l’Olympique Lyonnais n’a pas pu trouver ses marques en Ligue 1 française. En effet, le coach Rudi Garcia ne lui a jamais vraiment fait confiance. Le joueur de 31ans n’a participé qu’a 6 rencontres en championnat et 2 en coupe avec un total de 300 minutes. Un bilan extrêmement négatif pour un titulaire en équipe nationale.
Le sélectionneur Djamel Belmadi était monté au créneau concernant les choix de ses joueurs, et avait exigé du temps de jeu avant tout, surtout dans un poste aussi critique que l’axe central. Djamel Benlamri lui avait indiqué qu’il avait plusieurs touches en Turquie, en France ainsi qu’au Golf, c’est finalement au Qatar SC qu’il évoluera lors des trois prochaines saisons. Il retrouvera notamment son compatriote et coéquipier en sélection Youcef Belaili. Ce dernier a brillé par ses qualités la saison dernière en inscrivant 13 buts en seulement 15 matchs, après avoir raté toute la première partie du championnat.
Lire également :
Équipe de France : vers la nomination de Zidane en tant
qu’entraineur des bleus ?