Algérie Foot – C’est désormais officiel, l’équipe d’Algérie se déplacera bel et bien au Maroc pour jouer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.
Deux équipes ont déjà assuré leur place pour la CAN féminine 2024 qui se tiendra au Maroc l’été prochain pour le moment et en effet, le second tour de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2024 a débuté ce lundi, l’Algérie a rejoint la phase finale après le second et dernier match de la journée. Malgré une victoire large la semaine dernière au stade du 5 juillet 1962 à Alger (5-1), les Vertes ont battu à nouveau le Burundi, cette fois-ci avec un score plus serré de 0-1. Le but unique de la rencontre a été marqué par Ines Boutaleb de Metz (17e). Cette victoire permet aux Algériennes, absentes lors de la dernière édition, de retrouver le tournoi.
Il reste à déterminer les neuf équipes qualifiées mardi 5 décembre. Le premier match opposera le Ghana à la Namibie à 14h (heure française), suivi des rencontres Congo-Tunisie et RD Congo-Guinée équatoriale (15h30). Par la suite, cinq matches simultanés, dont Egypte-Sénégal à 17h. La journée se conclura avec la rencontre entre le Nigeria et le Cap-Vert à 18h.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le successeur de Djamel Belmadi déjà trouvé ?