Algérie Foot – C’était une rumeur la semaine passée mais désormais c’est acté, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie officiellement limogé.
La Fédération algérienne de handball (FAHB) a finalement officialisé, ce jeudi, le départ du sélectionneur de l’équipe d’Algérie des hommes seniors, Salah Bouchekriou, après plusieurs jours de suspense depuis lundi dernier.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la FAHB a justifié le limogeage du sélectionneur pour des raisons d’« indiscipline ». Selon des sources proches du dossier, cette « indiscipline » serait liée à une « Omra non autorisée », expliquée par la présidente de la fédération, Karima Taleb, lors d’une réunion du bureau fédéral.
Cependant, des tensions étaient déjà palpables suite à la réaction de Bouchekriou face à une affaire de « survêtements » que la fédération aurait exigés des joueurs après un stage en Arabie saoudite.
La semaine précédente, la présidente de la FAHB avait annoncé le limogeage de Bouchekriou lors d’une réunion du bureau fédéral, mais cette décision a rencontré un refus de la part de certains membres, souhaitant éviter, selon certaines sources, une perturbation de l’équipe nationale à quelques semaines seulement de la CAN 2024 en Egypte, prévue du 17 au 29 janvier. Le nom du successeur de Bouchekriou devrait être dévoilé dans la semaine à venir.
Lire également :
Nouveau stade de Douera : le coup de pression du gouvernement