Algérie Foot – Deux rencontres comptant pour la mise à jour des calendriers des 12e et 13e journées du championnat de Ligue 1 ont été reportées de 24 heures, selon un communiqué publié ce jeudi par la Ligue de football professionnel. Mauvaise nouvelle pour le stade du 5 Juillet !
Ainsi, le match entre le MC Alger et la JS Saoura se jouera le mercredi 29 janvier au stade du 5-Juillet à 17h, au lieu du mardi 28 janvier, et ce, à huis clos. De son côté, le match CR Belouizdad-CS Constantine se déroulera le lendemain, jeudi 30 janvier, au même stade à 19h.
Les deux autres matchs en retard, à savoir USM Alger-Paradou AC (11e journée) et Olympique Akbou-USM Alger (12e journée), restent programmés aux dates initiales, soit respectivement les mardi 28 janvier et samedi 1er février.
Le stade du 5 Juillet accueillera donc trois rencontres consécutives les 28, 29 et 30 janvier, en plus de deux autres matchs ce week-end : le grand derby entre l’USM Alger et le MC Alger vendredi, suivi d’un autre derby entre le Paradou AC et le CR Belouizdad samedi.
Depuis sa réouverture en octobre dernier, le stade du 5-Juillet est sollicité de manière intensive, accueillant à la fois des matchs de championnat, de Coupe d’Algérie et de compétitions africaines pour quatre clubs algérois (MC Alger, CR Belouizdad, Paradou AC et USM Alger). Cette utilisation excessive inquiète les experts quant à la durabilité de sa pelouse d’ici la fin de la saison.
Par ailleurs, les stades Nelson Mandela (Baraki) et Ali Amara (Douéra), pourtant aux normes internationales, restent fermés depuis septembre 2024.
La phase retour de la Ligue 1 reprendra les 9 et 10 février avec la 16e journée. À noter que la JS Kabylie mène provisoirement le classement avec 25 points, devançant de trois unités le Paradou AC.
Lire également :
Un géant anglais veut chiper Mohamed Amoura, mais à une condition !