Algérie Foot – Le nom que portera le nouveau stade de la wilaya de Tizi Ouzou, a été officiellement annoncé.
En effet, de nouvelles photos ont été publiées montrant le début du processus d’installation d’une grande banderole sur la façade du stade portant le nom d’une stature algérienne. Il s’agit du grand Moudjahid algérien, Hocine Aït Ahmed.
Pour rappel, il y avait des rumeurs selon lesquelles ce stade de Tizi Ouzou porterait le nom de cet homme, jusqu’à ce que ce jour soit officiellement confirmé.
Qui est Hocine Aït Ahmed ?
Hocine Aït Ahmed, homme politique et figure de proue de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie, est décédé le 23 décembre 2015. Né en 1926, Aït Ahmed a joué un rôle crucial dans la lutte contre le colonialisme français, en cofondant le Front de Libération Nationale (FLN). Après l’indépendance de l’Algérie, il a continué à s’engager politiquement en faveur de la démocratie et des droits de l’homme. Il a également créé le parti politique, le Front des Forces Socialistes (FFS), qui s’est imposé comme une force d’opposition en Algérie. La disparition d’Aït Ahmed a été une perte majeure pour le pays et sa contribution à la lutte pour la liberté et la démocratie continue d’être reconnue et célébrée.
Lire également :
CAF – Patrice Motsepe dribble le Maroc à la dernière minute pour une raison inattendue !