Algérie Foot – A l’approche du stage de l’équipe d’Algérie du mois de mars, le technicien de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi se doit d’étoffer sa liste de joueurs pour la double confrontation contre le Niger. Michael Olise, qui voit son nom souvent revenir en parlant du sujet, connaît un tout autre rebondissement.
Le joueur aux quatre nationalités (algérienne, française, nigériane et britannique), a totalement fait son choix, et ne compte pas jouer pour l’Algérie. En effet, la star de Crystal Palace a dévoilé vouloir jouer pour le même maillot que Kylian Mbappé, c’est-à-dire en équipe de France. Michael Olise attenderait ainsi une convocation pour rejoindre la groupe de Didier Deschamps d’ici la prochaine Coupe du Monde 2026.
Si l’option EDF ne se concrétise pas pour Olise, le milieu de terrain de 21 ans se tournera vers la sélection du Nigeria. C’est donc dans le cas où la FFF ne le convoque pas d’ici le Mondial, que le joueur a exprimé sa volonté de jouer pour les Green Eagles. Il est à noter que la FAF a récemment fait le pas pour tenter de faire jouer Michael Olise en Algérie, mais ce dernier a refusé.
Lire également :
CAN 2025, Maroc, Algérie : le plan machiavélique de la CAF fuite