Algérie Foot – En quête d’un nouvel entraîneur suite au départ de Juan Carlos Garrido, l’USMA voit l’une de ses options s’envoler vers le Maroc, puisque le coach sud-africain Rulani Mokwena vient de s’engager avec le Wydad Casablanca jusqu’en 2027.
Jeudi dernier, le Wydad a officiellement annoncé la signature de Mokwena. Le club marocain mise sur un retour en force tant au niveau national qu’international avec l’ancien entraîneur des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. La signature de ce jeune entraîneur n’a pas été aisée pour la nouvelle direction du Wydad en raison de plusieurs facteurs. Principalement, l’entraîneur sud-africain avait reçu des offres d’autres grands clubs du continent, dont l’USMA, et bénéficiait d’un salaire élevé dans son précédent club, les Sundowns.
” “Nous travaillerons ensemble pour remporter des titres sur le plan national et continental, et même lors de notre participation à la Coupe du Monde des Clubs, nous serons déterminés à briller. Ma connaissance de certains joueurs est un avantage pour moi, et j’ai regardé quelques matchs du Wydad la saison dernière. “, a déclaré Rulani Mokwena au moment de sa présentation.
Pour rappel, le désaccord entre l’USMA et le RS Berkane, qui a voulu utiliser des maillots non conformes aux règlements de la CAF (avec une carte du Maroc incluant le Sahara occidental), va finir en justice. L’affaire se trouve entre les mains du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) depuis plusieurs semaines, et la réponse du tribunal n’a pas encore été communiquée.
Lire également :
Cancelo et Mahrez, à nouveau ensemble dans le même club ?