Algérie Foot – L’attaquant de l’équipe d’Algérie affiche sa détermination et met en garde contre tout excès de confiance avant les prochains matchs décisifs.
Amine Gouiri, attaquant de l’équipe d’Algérie, s’est exprimé avec ambition et détermination sur les prochaines échéances des Fennecs en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Conscient des attentes placées en lui et en ses coéquipiers, il affiche un état d’esprit conquérant et met en garde contre tout excès de confiance.
« Avec l’Algérie, nous ne craignons aucun adversaire. Nous croyons en nos capacités », a déclaré l’attaquant de l’OM, insistant sur la force collective du groupe dirigé par Vladimir Petkovic. Leaders de leur groupe avec 12 points, les Fennecs semblent bien partis pour valider leur billet pour la phase suivante. Cependant, Gouiri souligne que ce statut de favori peut être un piège.
« Je pense que nous sommes les mieux placés dans notre groupe, mais c’est aussi là que réside le danger », a-t-il averti. Conscient que chaque rencontre sera disputée, il met l’accent sur l’exigence nécessaire pour ne pas laisser place à la moindre déconcentration. « Toutes les rencontres à venir seront difficiles, et nous allons donner le maximum pour aller chercher cette qualification. »
L’Algérie, absente des deux dernières éditions de la Coupe du Monde, a à cœur de retrouver la plus prestigieuse compétition internationale. Gouiri, qui s’est imposé progressivement au sein de l’effectif algérien, incarne cette nouvelle génération de joueurs talentueux désireux de redorer le blason des Verts sur la scène mondiale.
« Nous voulons remettre l’Algérie là où elle doit être, parmi les meilleures nations du football. Nous avons une équipe solide et un staff qui travaille dur. Nous allons nous battre jusqu’au bout pour offrir à notre peuple la qualification qu’il mérite », a-t-il conclu. Un message fort, qui illustre l’état d’esprit combatif du groupe algérien à l’approche de cette dernière ligne droite des éliminatoires.
Lire également :
Algérie – “Nous allons à Tizi Ouzou pour … “, le Mozambique annonce la couleur !
