Algérie Foot – Dans moins d’un mois, l’équipe d’Algérie et son homologue camerounais s’affronteront pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. À cet effet, la Fecafoot, présidée par Samuel Eto’o, a décidé de mettre aux commandes Rigobert Song, ancien capitaine des Lions Indomptables. Concernant cette dernière étape, Roger Milla, légende du football camerounais, pense que la pression est du côté algérien
« Je ne vois pas le souci qu’il va y avoir là, peut-être que le souci sera du coté de l’équipe d’Algérie, mais pas de notre côté. Nous sommes stables, ne vous inquiétez pas. Au contraire, le groupe est encore plus renforcé parce qu’on a beaucoup de joueurs qui hésitaient à revenir en sélection et qui maintenant vont revenir parce qu’on sera plus fort. Ça renforce le groupe. Il y a Choupo-Moting qui va revenir, on va aussi essayer de récupérer Matip et les autres. Ce sera bénéfique pour le Cameroun, Rigobert fera tout pour montrer sa valeur en tant qu’entraîneur », a déclaré Roger Milla.
Joël Matip ne jouera pas contre l’équipe d’Algérie
En effet, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp a affirmé lors de la conférence de presse qui a précédé le match face à West Ham (1 – 0) que Matip « n’envisage pas de revenir en sélection. Je lui ai parlé et il a dit non. Ce ne sont que des nouvelles dans le monde entier sans rien derrière » , a révélé Klopp.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Ramy Bensebaini offre une nouvelle option à Djamel Belmadi