Algérie Foot – Hier, lors de la conférence de presse, que le sélectionneur national, Djamel Belmadi animait à Sidi Moussa, l’une de ses déclarations se démarque du lot. En effet, il estime que l’équipe d’Algérie, tout comme le Cameroun, se retrouve dos au mur, et le statut de favori n’y changera rien.
« Penser au statut de favori ou pas… C’est de la psychanalyse, je n’ai pas le temps d’y penser. On veut la qualification et nous sommes dos au mur, comme le Cameroun. 10 équipes africaines peuvent se qualifier, c’est passionnant. », a-t-il révélé lors de la conférence de presse.
À l’approche de ce rendez-vous si capital, les Fennecs savent à qui s’en tenir. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, choisit les 24 noms sur sa liste pour affronter les Lions Indomptables. Le bataillon de Belmadi reste sur une Coupe d’Afrique des Nations particulièrement décevante. Les Fennecs, qui étaient restés invaincus pendant 35 rencontres consécutives, ont mis fin à leur belle série et n’ont malheureusement pas franchi la phase de groupes.
Sans grande surprise, Riyad Mahrez (Manchester City), véritable star de la sélection, fait partie du groupe retenu. Quatre joueurs de Ligue 1 sont également présents : Youcef Belaïli (Stade brestois), Youcef Atal (OGC Nice), Hichem Boudaoui (OGC Nice) et Alexandre Oukidja (FC Metz).
Lire également :
Équipe d’Algérie : Ali Bencheikh revient à la charge et clashe les joueurs binationaux (Vidéo)