Algérie Foot – Alors qu’il n’a joué aucune minute lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Adem Zorgane explique cela en révélant les détails de sa discussion avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi !
Trois matchs dans cette Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (CAN 2021) et pas la moindre victoire pour le champion d’Afrique en titre. L’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi, ultra favorite de la compétition, est éliminée dès le premier tour de ce tournoi. Et ce, après avoir fait match nul contre la Sierra Leone (0-0), et enregistrer deux défaite de suite face à la Guinée équatoriale (0-1) et la Cote d’Ivoire (3-1). Ainsi, les verts se sont retrouvé à la dernière place du groupe E avec un seul petit point seulement.
Par ailleurs, tout juste revenu dans son club de Charleroi, Adem Zorgane est revenu sur le cauchemar camerounais qu’il a vécu avec les fennecs. “C’est plus facile de jouer dans le froid plutôt qu’au Cameroun. Ici, tu peux te réchauffer en courant. En Afrique, il n’y a pas d’air ni d’oxygène. C’est étouffant”, a expliqué l’international algérien au micro du quotidien belge, La Dernière Heure.
De plus, l’ancien joueur du Paradou AC a révélé les raison de sa non utilisation par Djamel Belmadi sur les trois matchs joués par les tiens. “Le sélectionneur m’a expliqué pourquoi je n’ai pas joué. Je dois travailler encore plus dur pour gagner ma place”, a indiqué le natif de Sétif.
Lire également :
Viré de Bein Sports à cause du Maroc ? Hafid Derradji monte au créneau !