Algérie Foot – Poussé vers la sortie par l’OGC Nice en janvier dernier, Youcef Atal a passé les six derniers mois en Turquie avec Adana Demirspor. Il pourrait cependant revenir en France cet été en rejoignant l’Olympique de Marseille.
Pour combler le vide laissé par Atal, l’OGC Nice a signé le latéral de Marseille, Jonathan Clauss, pour deux ans. Cette arrivée ouvre une opportunité pour Atal, qui était en discussions avec l’OM ces dernières semaines. Ces négociations avaient stagné en raison de la présence de trois joueurs à son poste à Marseille (avant le départ de Clauss) et pour des raisons extra-sportives. Ainsi, l’un des obstacles à son transfert a été levé.
Entre-temps, l’avenir de Youcef Atal reste incertain, bien que des rumeurs indiquent qu’il a refusé une offre de Trabzonspor. Le latéral droit des Fennecs est également dans le viseur de plusieurs clubs, notamment en Turquie et même en Arabie Saoudite, où de nombreux internationaux algériens sont suivis.
Atal doit rapidement trouver un nouveau club, car les préparations pour la nouvelle saison ont déjà commencé, et les éliminatoires de la CAN 2025 débuteront en septembre prochain. Il risque de perdre sa place en sélection s’il ne joue pas régulièrement.
Lire également :
JO Paris 2024 : À cause d’Israel, l’Algérie abandonne et se fait sanctionner ?