Algérie Foot – Réel connaisseur du football africain et actuellement sélectionneur de la Gambie, Saintfiet, affirme que ni l’Algérie ni le Maroc ne gagnera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.
Dans une récente déclaration au site 90football.fr, Tom Saintfiet, l’entraîneur de l’équipe gambienne, a émis des doutes quant aux chances de victoire des équipes maghrébines à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
“Je parie sur le Sénégal pour conserver son titre continental en raison de son niveau élevé, en plus de la Côte d’Ivoire qui jouera à domicile”, a déclaré Saintfiet, exprimant sa confiance dans les performances de ces équipes.
Cependant, le coach a écarté les équipes maghrébines, affirmant que “le Ghana et le Nigeria ont la possibilité de remporter la CAN, mais le Maroc, l’Algérie ou l’Égypte ne pourront pas décrocher le titre africain.”
Il a justifié cette opinion en mettant en avant les défis spécifiques liés à jouer en Afrique de l’Ouest, soulignant que “les conditions météorologiques difficiles, les températures élevées et l’humidité, ainsi que des installations inconfortables et des terrains de jeu différents des terrains européens ou d’Afrique du Nord” compliqueraient la tâche des équipes maghrébines.
Concluant ses déclarations, Saintfiet a estimé que tous ces facteurs rendraient la compétition plus difficile pour les joueurs maghrébins, laissant entendre que le titre final pourrait être décroché par des équipes d’Afrique de l’Ouest mieux adaptées à ces conditions.
Lire également :
Algérie Angola : Wolverhampton envoie un message fort à Rayan Ait Nouri