Algérie Foot – Dans des déclarations accordées à la chaîne qatarie Al Kass au terme de la rencontre amicale qui a vue l’Algérie s’imposer face à l’Iran sur le score de deux buts à un, Youcef Belaili s’exprime sur cette troisième victoire de suite après l’Ouganda et la Tanzanie, tout en envoyant un message très touchant au défunt Billel Benhamouda.
Après deux victoires lors des deux premières journées de la phase de poule des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) face à l’Ouganda puis la Tanzanie, l’équipe d’Algérie termine son rassemblement international de juin par une troisième victoire de suite.
Pas qualifiés pour la prochaine Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar, les hommes de Djamel Belmadi ont pris le meilleur sur l’Iran (2-1) qui participera bien à la prochaine messe du ballon rond, à l’occasion d’un match amical ce dimanche à Doha. Malgré un onze titulaire totalement inédit et rajeuni, avec six joueurs qui fêtaient leur première sélection sous la tunique verte, les coéquipiers du capitaine Ismaël Bennacer se montraient d’entrée les plus menaçants face à un adversaire fébrile défensivement.
Après un penalty refusé pour une faute sur Rachid Ghezzal, El Khadra prenait l’avantage avant la pause grâce au premier but en sélection de Riad Benayad juste avant la pause (1-0, 44ème). Au retour des vestiaires, les Algériens ont un peu baissé en intensité, et il a fallu attendre l’entrée en jeu de quelques anciens pour les voir se montrer dangereux de nouveau. Mais, entre temps, les Iraniens, piqués dans leur orgueil, ont réussi à rétablir la parité par l’intermédiaire de Jahanbakhsh, l’ailier droit de Feyenoord (1-1, 64ème). Et ce, avant que Mohamed Amoura délivre les siens en inscrivant le but de la victoire (2-1, 83ème).
Par ailleurs, à l’issue de cette rencontre, Youcef Belaili a accordé des déclarations à la chaîne qatarie Al Kass. L’ailier droit du stade brestois a tenu a adressé un message très touchant en la mémoire du défunt Bille Benhamouda.
Déclaration de belaili après match #IRNALG #IRAN #ALGERIE #ALGERIA #TeamDZ #DZCHAAB pic.twitter.com/lWmBhXB1jV
— BRID (@dzjazairii) June 12, 2022
Lire également :
Affaire Algérie Cameroun : Djamel Belmadi s’exprime enfin ! (Vidéo)