Algérie Foot – Après le fiasco d’Algérie Cameroun, les amoureux du ballon rond ont tous été étonné de l’invitation de l’arbitre Gassama au mondial 2022 par la FIFA. Pour quelle raison la FIFA a t-elle fait ça ?
Une source de la FIFA a déclaré au site aljazeera.net, qui a refusé d’être nommée, que le Comité des arbitres de la FIFA est obligé d’utiliser des arbitres de tous les continents, c’est pour cette raison-là que l’arbitre gambien Gassama a été appelé pour arbitrer à la coupe du monde.
La même source a indiqué que la plupart des arbitres qui sont rentrés dans leur pays à partir de jeudi dernier, dont Bakary Gassama, n’ont arbitré qu’un seul match, ils n’ont été appelés que conformément à la règle de représentation des continents.
La source a ajouté que la FIFA ne s’appuie pas sur ce type d’arbitres uniquement pour au plus un match, et qu’ils ne sont souvent pas compétant et qu’ils sont renvoyés avec le premier régiment d’arbitres partant, comme cela s’est produit cette fois avec l’arbitre Gassama.
Le retour d’un certain nombre d’arbitres dans leur pays à partir de jeudi dernier, dont Gassama, reflète le mécontentement du président de la Commission d’arbitrage de la FIFA, Pierluigi Collina, face à leur niveau dans le tournoi, ou son manque de conviction à leur sujet dès le début.
Lire également :
Pour régner de nouveau sur le foot africain, voici la liste probable de Belmadi pour Mars