Algérie Foot – La fin du match entre le Maroc et la France au mondial a été calme dans les rues contrairement sur les réseaux sociaux, Yves Calvi lâchait une déclaration concernant l’Algérie qui a mis l’artiste Français Slimane en hystérie.
Le mercredi 14 décembre, les bleus sont de nouveau entrés dans l’histoire. Si ces derniers ne sont qu’à un pas, l’équipe de France nous a offert un exploit que peu d’équipes peuvent égaler : atteindre deux finales de Coupe du monde consécutives en quatre ans, c’est clair. Mais maintenant, tous les Français veulent une chose battre l’Argentine de Leo Messi pour ajouter une troisième étoile au maillot. Les hommes de Walid Regragui ont offert un spectacle époustouflant à leurs supporters tout au long de la compétition en faisant tomber les plus grosses nations du Mondial. Malheureusement pour eux, les coéquipiers de Kylian Mbappé semblaient supérieurs.
Tout le monde appelait au calme avant le match, notamment pour la fin du match. Mais parfois, un peu trop appeler au calme fait commettre quelques erreurs. Preuve en est avec Yves Calvi qui, en souhaitant bien faire, lâchait une déclaration qui ne plaisait pas à tout le monde. “Pour les grincheux qui s’inquiètent des éventuels débordements, rappelons que le Maroc n’est pas l’Algérie, nous n’avons pas été divisés par une guerre coloniale”, a-t-il déclaré, sur BFM TV.
Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir, que certains qualifient de racistes envers les Algériens. Slimane semble d’ailleurs en penser de même. L’artiste, qui annonçait une bonne nouvelle au sujet de sa tournée, partageait la séquence vidéo sur son compte Instagram en l’accompagnant d’une légende qui en disait long: “non mais toujours plus…”
Lire également :
” L’Algérie aurait fait un meilleur mondial que le Cameroun ” : une légende africaine se lâche