Algérie Foot – Très gros coup pour la JSK de la part de Mobilis ! Le remplaçant de Rais Mbolhi est officiellement joueur des Canaris pour la saison prochaine !
La JS Kabylie est le premier club de l’élite à lancer sa campagne de recrutement, en présentant ce jeudi Gaya Merbah, ancien gardien de l’Ittihad Riadhi de Tanger (Maroc). Après plusieurs saisons au Maroc, l’ex-portier du CR Belouizdad revient en Algérie en rejoignant la JS Kabylie. À 29 ans, Merbah signe un contrat de cinq ans avec les Canaris, devenant ainsi la première recrue estivale du club du Djurdjura, qui ambitionne de renouer avec le succès grâce au soutien de Mobilis, actionnaire exclusif.
La présentation de Gaya Merbah a eu lieu au siège de l’opérateur de téléphonie mobile à Bab Ezzouar, en présence de Chaouki Boukhazri, PDG de Mobilis, ainsi que d’El Hadi Ould Ali, président du conseil d’administration, Hakim Medane, directeur général, et Karim Doudane, manager général. L’arrivée de Merbah pourrait entraîner le départ de Dahmani, récemment arrivé. Par ailleurs, une douzaine de joueurs, formant le noyau de l’effectif de la saison 2023-2024, devrait quitter le club dans les semaines à venir.
Avec cette arrivée en Algérie, Gaya Merbah pourrait ainsi attirer l’oeil de Vladimir Petkovic, plus particulièremennt avec le cas d’Anthony Mandrea qui inquiète depuis plusieurs matchs. Gaya deviendra-t-il le digne successeur de Rais Mbolhi en sélection ?
Lire également :
Écarté par Vladimir Petkovic, un cadre de l’équipe d’Algérie rejoint le Maroc !