Algérie Foot– Lors de la conférence de presse avant les matchs contre la Guinée équatoriale et le Liberia, Vladimir Petkovic a abordé la situation de Mitchell Weiser, un joueur expérimenté que l’entraîneur connaît bien. « Weiser, c’est un joueur connu que j’ai déjà suivi en Allemagne, » a déclaré Petkovic, en faisant référence à la solide carrière du latéral qui a évolué dans plusieurs clubs de haut niveau.
Pour Petkovic, l’expérience de Weiser sur le plan sportif reste un atout précieux : « C’est un joueur ayant de l’expérience et ayant un vécu sur le plan sportif. » Inclus dans la liste élargie des joueurs sélectionnables, Weiser a été suivi de près et reste dans les radars de l’équipe nationale. Cependant, pour cette sélection précise, Petkovic a fait d’autres choix, basés sur les besoins actuels de l’équipe et les impératifs tactiques du moment. « La porte sera ouverte pour lui, c’est juste que cette fois j’ai fait d’autres choix, » a-t-il expliqué.
Ces propos montrent que, bien que Weiser ne fasse pas partie de la sélection actuelle, il demeure un joueur de confiance pour le sélectionneur. Petkovic laisse la porte ouverte pour une future convocation, soulignant ainsi son intention de maintenir un groupe compétitif et de diversifier ses options.
Lire également :
Algérie : la JS Kabylie fait un geste humanitaire de grande classe