Algérie Foot – Le dimanche prochain, le match Ouganda-Algérie se tiendra au stade de Japoma au Cameroun, lors de la cinquième et avant-dernière journée des qualifications pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Avant d’affronter l’Algérie, l’entraîneur de l’Ouganda, Milutin Sredojevic, a exprimé son point de vue, soulignant que son équipe doit remporter ce match pour espérer se qualifier pour la CAN. ” Il sera difficile de battre une équipe qui compte des joueurs tels que Mahrez, Benrahma et d’autres évoluant dans les meilleurs championnats européens, ainsi que la grande cohésion qui caractérise l’équipe nationale algérienne ces dernières années. Cependant, nous travaillerons dur pour obtenir un résultat positif qui nous maintiendra dans la course à la qualification pour la CAN 2023. “, a déclaré Milutin Sredojevic au quotidien Daily Monitor.
L’ancien sélectionneur de la Zambie a ajouté : ” L’Algérie s’est déjà qualifiée officiellement pour la prochaine grande compétition continentale en Côte d’Ivoire, après avoir accumulé 12 points lors des quatre premières journées. Notre objectif est maintenant de rivaliser pour obtenir la meilleure deuxième place, afin de rejoindre l’équipe nationale algérienne “. Sredojevic a conclu en affirmant : ” Nous sommes dans l’obligation de remporter les matchs contre l’Algérie et le Niger pour accéder à la CAN en Côte d’Ivoire. “
Lors de la manche aller entre l’Algérie et l’Ouganda, les champions d’Afrique déchus ont remporté la victoire sans forcer (2-0), les buts de la rencontre ont été marqués par Aissa Mandi et Youcef Belaili.
Lire également :
CAN 2025 au Maroc et CAN 2027 en Algérie ? La CAF monte au créneau