Algérie Foot– Né en France d’un père nigérien et d’une mère algérienne, le joueur suscite les convoitises de nombreux sélectionneurs. Michael Olise avait par exemple disputé le tournoi de Toulon avec l’Equipe de France en 2019. Cela n’a pas empêché la fédération du Nigéria de prendre attache avec le joueur, pour le chiper aux autres prétendants. C’est ce que que révèlent les médias spécialisés nigérians.
Selon les mêmes sources, la jeune pépite n’a pas répondu favorablement à la convocation en équipe du Nigéria. Est-ce un choix définitif ? Rien n’est certain pour le moment, ce qui devrait permettre à l’Algérie d’avoir une chance de compter dans ses rangs un joueur promu à futur radieux. Lui qui affiche une forme plus qu’éblouissante avec son club, à savoir Reading.
De son coté, Djamel Belmadi suivrait sa situation avec intérêt et tenterait de convaincre le joueur de participer à la prochaine CAN avec l’Algérie. Il est à signaler que, le joueur ne s’est pas encore prononcé sur son choix définitif, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses.
Pour ce qui est de l’intérêt porté par les verts au jeune joueur, il est à noter que c’est le média anglais Legitnews qui avait dévoilé cette information. Longtemps suivi par la fédération nigérienne, Michael Olise (de mère algérienne) se trouverait aussi dans le viseur de la FAF. Des représentants de la Fédération algérienne devraient même se rendre en Angleterre dans les tout prochains jours, afin d’essayer de convaincre le joueur de porter le maillot des fennecs.
Lire également:
Equipe d’Algérie: Amara passe avec succès son premier examen