Algérie Foot – Annoncé un peu partout sur le vieux continent, un international algérien vient officiellement de débarquer en Angleterre en signant dans un club de Championship.
Après avoir passé la majeur partie de sa carrière en Italie, Mehdi Leris qui est passé par le Chievo Verona puis la Juventus de Turin avant de faire ses débuts en Serie A à l’âge de dix-neuf ans, il y a six ans, vient de débarquer en Angleterre. En effet, l’international algérien aux quatre sélection évoluera en Championship cette saison.
Effectivement, Stoke City vient d’annoncer via son site web officiel la signature du Fennec. Celui qui portera le numéro vingt-sept chez les Potters a paraphé un contrat de trois ans du coté du bet365 Stadium et rejoint le club après avoir débuté l’exercice 2023/24 par un but lors de la victoire de son désormais ex club en Coppa Italia contre le FC Südtirol la semaine dernière.
Par ailleurs, le directeur technique de la formation britannique s’est exprimé au sujet de leur nouveau joueur. “Tout au long du mercato, nous avons cherché à diversifier nos attaquants pour donner à Alex et à son équipe la possibilité de jouer de différentes manières pour relever les divers défis du championnat”, a déclaré Ricky Martin. “Mehdi complétera nos options offensives et il possède un solide pedigree, ayant joué régulièrement en Serie A et représenté l’Algérie au niveau international. Il a principalement joué en tant qu’attaquant droit, mais a également fait preuve de polyvalence lorsqu’il a joué en tant qu’arrière droit pour l’Algérie”, a-t-il ajouté.
De son coté, Mehdi Léris a expliqué son choix pour Stoke City. “Lorsque j’ai parlé au club, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un projet passionnant et d’une nouvelle ère pour l’équipe, à laquelle je suis heureux de participer”, a-t-il expliqué. “Je voulais me tester en Angleterre car mon rêve est de jouer en Premier League. Je suis polyvalent et je jouerai là où l’entraîneur me le demandera. Au minimum, je porterai le maillot à chaque match et je me donnerai à fond pour l’équipe”, a-t-il indiqué. “J’ai adoré l’ambiance qui régnait samedi et j’ai hâte de jouer devant les supporters. C’est une nouvelle équipe, mais le fait d’avoir gagné trois des quatre premiers matches est très encourageant”, a-t-il conclu.
Your new No. 2️⃣7️⃣ is in the building 😎 pic.twitter.com/nTOsmrcBi5
— Stoke City FC (@stokecity) August 22, 2023
Welcoming Mehdi Léris to the bet365 Stadium ✍️
The Algerian international has signed a three-year deal with the Potters.
— Stoke City FC (@stokecity) August 22, 2023
We'd like to introduce you to somebody ⏳ pic.twitter.com/mVVWw1c8eX
— Stoke City FC (@stokecity) August 22, 2023
Lire également :
URGENT – Mercato : Abdelkahar Kadri dans un top club européen sous une condition !