Algérie Foot– Après deux à Al Gharafa, le milieu de terrain algérien, Adlène Guedioura va quitter le club lors de ce mercato estival.
En effet, Guedioura est poussé vers la sorite par Al Gharafa, le club qatari va lui faciliter la tâche sur le marché des transferts. Il se trouve que le fennec, qui a porté les couleurs de cinq clubs en Angleterre (Wolverhampton, Nottingham Forest, Crystal Palace, Watford FC, Middlesbrough et Nottingham Forest), est pisté par Sheffield United, relégué la saison écoulée en Championship. Adlène Guedioura est une demande du coach serbe Slaviša Jokanović, ce dernier a déjà entrainé l’algérien à Al Gharafa durant les deux dernières années.
Comme l’a indiqué Djamel Belmadi, les joueurs de l’Equipe d’Algérie, y compris Guedioura, devront faire attention lors de la période des transferts, tout le monde doit être prêt pour le début des qualifications à la Coupe du Monde: « On a parlé à plusieurs joueurs, à la clôture du stage, pour leur dire que cette transition, ce mercato, va être très, très important, puisque nous allons démarrer dès la fin août avec des matches de qualification à la Coupe du monde. J’ai dit aux joueurs de faire attention, dans une année comme ça de coupe du monde, de faire le bon choix, de vite être transféré dans les bons clubs, pour pouvoir faire la préparation et être prêts. », a déclaré Belmadi.
Lire également:
Mercato: Bennacer et Ziyech bientôt dans le même club !