Algérie Foot – Alors que le FC Barcelone a fait savoir son intérêt pour l’international Algérien, Rami Bensebaini, de nouveaux détails viennent de tomber concernant ce dossier !
Alors que l’entraîneur espagnol du FC Barcelone, Xavi Hernández, veut rajeunir les rangs de son effectif, la priorité est accordée au poste d’arrière gauche. Depuis un certain temps maintenant, Jordi Alba est auteur de performances assez mitigées. De ce fait, les blaugranas ont bien coché le nom du champion d’Afrique 2019, dans une liste qui comporte également Alex Grimaldo (Valence, Espagne), Borna Sosa (Stuttgart, Allemagne) ou encore Nicolas Tagliafico (Ajax, Pays-Bas).
Par ailleurs, à en croire le média “Le 10 Sport”, qui rapporte des informations du célèbre quotidien français “L’Équipe”, Bensebaini serait encore très loin de la Catalogne. De plus, toujours selon la même source, il n’y aurait actuellement aucun contact entre l’actuel deuxième de Liga et le natif de la ville de Constantine. Par ailleurs, le quotidien allemand “Bild” indique que l’international algérien a choisi le Borussia Dortmund comme prochaine destination. Ainsi, le défenseur de 26 ans voudrait retrouver son ancien coach, à savoir Marco Rose, du coté du Signal Iduna Park. Dans ce sens, le BvB serait en pole position pour s’octroyer ses services.
Arrivé en provenance du Stade Rennais au mois d’août 2019, Ramy Bensebaini vit sans doute ses derniers mois sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach. En effet, le latéral gauche algérien aux 46 sélections va quitter les Fohlen cet été, au terme de son avant-dernière année de contrat. Pour rappel, le transfert du joueur formé au Paradou AC pourrait se négocier aux alentours de 20 millions d’euros. Une somme exigée par la direction de l’actuel onzième de Bundesliga pour son quitus.
Lire également :
Équipe d’Algérie : quatre noms pourraient vite être éjectés des prochaines listes de Djamel Belmadi