Algérie Foot – Auteur d’une bonne saison, l’international algérien Farid Boulaya va quitter le FC Metz lors du mercato d’été.
Auteur de bonnes performances avec le FC Metz cette saison, Farid Boulaya (28 ans, 33 matchs et 6 buts en L1 pour la saison 2020-2021) a vu son nom lié à plusieurs écuries de Ligue 1. Le Stade Rennais et Lille apprécieraient beaucoup son profil. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la formation française, le meneur de jeu algérien a récemment refusé de prolonger. Ce dernier espère changer d’air cet été et rejoindre un club plus huppé qui dispute une Coupe d’Europe. Une situation contractuelle qui incitera le club mosellan à vendre son joueur pour ne pas le voir partir gratuitement dans un an.
D’après le journaliste Mohamed Toubache-Ter, le joueur de 28 ans a refusé une offre d’un club évoluant en Major League Soccer (MLS, championnat des Etats-Unis). En effet, selon la même source, Boulaya souhaite jouer dans un club espagnol la saison prochaine. En Angleterre, la formation de l’entraineur argentin Marcelo Bielsa, Leeds United, serait également sur les rangs.
Le meneur de jeu, un temps présenté dans le viseur de Rennes, Lille, Lyon ou encore Marseille, pourrait quitter la Lorraine contre un chèque de 4,5 millions d’euros.
Lire également :
Mercato : Un prestigieux club européen voudrait chiper Kadri au KV Courtrai !