Algérie Foot – Les deux clubs français, Montpellier et Nice sont tombés d’accord ce vendredi pour le transfert de l’international algérien Andy Delort sur la Côte d’Azur, ont rapporté plusieurs médias locaux.
Selon le quotidien sportif l’Equipe, les dirigeants niçois se sont enfin mis d’accord avec leurs homologues montpelliérains. L’attaquant international algérien arrivera ainsi ce samedi à Nice pour y passer sa visite médicale. La durée de son contrat sera de trois ans, plus une quatrième année en option. Le transfert de l’international algérien serait estimé entre huit et dix millions d’euros, d’après le journal Nice-matin.
Alors que son entraîneur Jorge Sampaoli voulait vraiment Andy Delort dans son effectif. L’Olympique de Marseille, qui n’a pas de cash disponible pour payer le montant exigé par Montpellier Hérault, s’est retiré de l’opération.
Ce vendredi, l’attaquant de Montpellier s’est entraîné à part : « Andy est perturbé par la situation. Quand on est un joueur, que l’on est sollicité et que l’on arrive à un certain âge, je peux comprendre certaines interrogations. », a confié, en conférence de presse, Olivier Dall’Oglio, le coach du MHSC.
Le buteur algérien figure sur la liste des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi. Les Verts joueront contre le Djibouti le 2 septembre à Blida et le Burkina Faso le 7 septembre à Marrakech.
Lire également :
Mercato : Amir Sayoud quitte l’Algérie pour le Golfe (OFFICIEL)