Algérie Foot – Sur les tablettes de deux grands noms en Allemagne, Amine Gouiri, voit son club, le Stade Rennais, lui imposer une énorme condition pour le laisser partir.
Le Stade Rennais pourrait perdre son attaquant de l’équipe d’Algérie, Amine Gouiri, dès ce mercato estival. Selon Footmercato, le joueur de 24 ans, lié au club breton jusqu’en 2027, suscite un vif intérêt de la part de deux géants de la Bundesliga. Le Bayer Leverkusen, champion en titre, et le RB Leipzig sont tous deux séduits par le talent et la polyvalence du natif de Bourgoin-Jallieu.
Capable de jouer à la fois en milieu de terrain et en attaque, Amine Gouiri est particulièrement apprécié pour sa polyvalence. Le RB Leipzig envisage de le recruter en cas de départ de Xavi Simons et Benjamin Šeško, courtisés respectivement par le PSG et Chelsea. Quant au Bayer Leverkusen, il considère Gouiri comme une priorité absolue. Le club surveille l’international algérien (5 sélections, 1 but) depuis l’hiver dernier et a déjà établi des contacts avec l’entourage du joueur.
Cette saison, Gouiri a inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives avec le Stade Rennais, toutes compétitions confondues. Ses performances ont attiré l’attention au-delà des frontières françaises, et le Stade Rennais compte bien capitaliser sur cet intérêt. Pour laisser partir leur attaquant vedette, les dirigeants rennais demandent un minimum de 40 millions d’euros.
Le départ potentiel d’Amine Gouiri pourrait marquer un tournant dans la stratégie du Stade Rennais, mais également renforcer considérablement les équipes de Bundesliga intéressées. Les prochaines semaines s’annoncent cruciales pour le futur du joueur et de son club. Affaire à suivre de près.
Lire également :
Algérie – ” C’est n’importe quoi ” : un geste agace Benzema