Algérie Foot – Pour battre la JS Kabylie (JSK), l’entraîneur du Mouloudia Club d’Alger (MCA), Patrice Beaumelle, prépare un plan machiavélique.
Le Mouloudia Club d’Alger (MCA) s’apprête à disputer un classico intense contre la JS Kabylie (JSK), demain soir au stade Hocine Ait Ahmed, après la contre-performance face au Paradou AC (1-1), Patrice Beaumelle, l’entraîneur des Vert et Rouge, semble opter pour un retour aux bases qui ont fait le succès de son équipe lors du second tour préliminaire de la Ligue des champions contre l’US Monastir.
Lors de ce match, Beaumelle avait aligné une équipe remaniée avec cinq changements. Toutefois, les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes, amenant l’entraîneur à réviser sa stratégie pour ce 109e classico face à la JSK. Pour cette rencontre décisive, il devrait maintenir Bouras et Delort parmi les titulaires, tandis que Helaimia, Ghezala et Kipré (ou Meziani) retrouveront une place dans le onze de départ.
La principale incertitude réside dans la composition offensive. Beaumelle pourrait sacrifier un attaquant au profit d’un milieu supplémentaire, confiant la liaison entre l’attaque et le milieu à Larbi Tabti. Amine Messoussa pourrait également réintégrer l’équipe dans un rôle différent. Privé de Draoui et Benkhemassa, le milieu sera renforcé par Zougrana et Bouras, avec un rôle défensif strict.
Le MCA n’a pas le droit à l’erreur, une nouvelle contre-performance plongerait l’équipe dans une spirale négative, d’autant que des rencontres compliquées face au CSC et au MC Oran les attendent.
Lire également :
Le Maroc éliminé de la Coupe du Monde : voici la vraie raison !